L’activité équestre est une activité ludique pouvant évoluer vers une pratique sportive plus intense. Chaque séance débute par une mise en relation entre le cheval et le cavalier* lors de la préparation de sa monture, ainsi le cavalier se familiarise avec le monde de l’animal. Les notions de base sont transmises par un moniteur équestre afin d’enseigner les principes de l’équitation au cavalier. Les exercices pratiqués sont accessibles à la majorité des personnes, les chevaux sont entrainés pour obéir à la voix du moniteur et les séances se déroulent dans un manège couvert fermé, assurant un maximum de sécurité.

Pour tenter cette expérience vous pouvez réserver un cours d’initiation pour un groupe de plusieurs personnes, vous inscrire pour apprendre à monter, organiser des poney-games pour les membres de votre entreprise ou partager un moment avec les PSH de GAÏA dans l’atelier équestre.

* Le cavalier devra s’équiper d’une tenue adéquate à l’activité, le casque de sécurité (la bombe) peut être fourni par Gaïa.

Prendre contact avec l’équipe GaÏa