L’atelier de valorisation des produits du terroir est une formation professionnelle mise en place en 2013 grâce à l’appui du bureau de coopération suisse en Tunisie. Cet atelier a permis de mettre en avant les atouts de Gaïa : association qui se conforme aux normes Bio, qui respecte les besoins de l’environnement par l’investissement en énergies renouvelables et en récupération des eaux de pluie et qui fonctionne en adéquation avec les principes de l’entrepreneuriat sociale et solidaire. Plus encore, avec cet atelier de formation, Gaïa vise à faire parvenir les jeunes personnes en situation d’handicap à une autonomie par l’insertion professionnelle et l’intégration sociale.

Nos collaborations

Gaïa s’entoure de partenaires (CRDA, Association Abel Granier...) pour assumer au mieux le volet agricole qui est le substrat principal de sa mission dont la spécificité est « le milieu rural ouvert », sensible aux méthodes environnementales.

Aussi, la marque Aterra s’associe à Gaïa pour défendre une collaboration responsable sur le plan social et environnemental ; elle propose de servir comme point relai pour la vente des produits Gaïa dans sa boutique VI à la Marsa.

Nos cueillettes

Pendant la saison des cueillettes, les jeunes PSH invitent leurs parents à se joindre à l’équipe Gaïa pour partager des moments de joie. Ces olives et oranges cueillies seront transformées en produits à vendre (huile et confitures).

Nos préparations

Au fil des saisons, l’équipe du laboratoire des produits du terroir s’affaire pour mettre à exécution des recettes précieuses et fabriquer des confitures, des sirops, des eaux florales…Gaïa propose aussi une huile Bio fruitée et subtile qui charmera les palets connaisseurs.

Pour commander

Contacter l’équipe GaÏa