La mare aux canards

L'ombrière

L'atelier de zoothérapie

Formation professionnelle en fromagerie

Formation professionnelle en horticulture

Formation professionnelle en petit élevage

Formation professionnelle valorisation des produits du terroir

Les serres

Perspectives

Gaïa a développé sa propre méthode de prise en charge et vise à la partager et la diffuser pour faire bénéficier le plus de jeunes PSH*.

Aussi Gaïa, propose ses services à des particuliers qui ne peuvent être admis au quotidien à la ferme. Elle offre à ces jeunes PSH* la possibilité de profiter des ateliers de zoothérapie et d’équithérapie. Bientôt Gaïa ouvrira ses portes aux jeunes collégiens de Sidi Thabet qui pourront partager des moments privilégiés avec les bénéficiaires de Gaïa autour des activités artistiques et culturelles.

Pour le partage d’expérience et la collaboration associative, Gaïa accueille des éducateurs spécialisés et bien d’autres profils pour leur stage et encadre leurs premières expériences afin de diffuser au mieux le fruit de son travail et en faire bénéficier les professionnels de demain.

Gaïa a pour objectif de servir comme ferme pilote afin de faire la promotion de la notion de respect de l’environnement, ainsi la ferme Gaïa se veut un modèle de préservation de la biodiversité et du respect des habitats naturels.

Dans ce contexte, Gaïa a déjà obtenu la certification Bio de son sol et travaille dans le but de décrocher la certification Bio de son laboratoire de transformation des produits du terroir.

L’ambition et la volonté guident les pas de Gaïa pour préserver au mieux ceux qui lui ont fait confiance : ses bénéficiaires.

*PSH : Personne en Situation d’Handicap